Notre conviction en matière de management est de trouver l'équilibre entre obtenir des résultats  et préserver de bonnes relations humaines, entre l'Exigence et la Bienveillance. Notre conviction s'appelle Exillance...

 

"L'exigence sans la bienveillance fait mal, la bienveillance sans l'exigence fait perdre"

 

- Le management autoritaire a t-il du bon ? en toutes circonstances ?

- Si vous laissez agir vos collaborateurs seuls, les objectifs seront -ils assurément atteints ?

- Ne pas intervenir auprès de votre équipe, est-ce la garantie d'une bonne ambiance, d'une motivation à toute épreuve?

- Etre "gentil" avec votre équipe la conduit-elle a la performance ?

 

Non et bien sûr que non !

En revanche savoir être exigent mais seulement quand c'est nécessaire et être bienveillant (et non gentil) à l'égard de son équipe est pour nous le cocktail gagnant !



 

Qu'est-ce que l'exigence ? 

C'est la capacité à demander des efforts aux autres, à ses équipes, à ses collaborateurs, à fixer des objectifs afin d'atteindre des résultats. Cette exigence orientée vers les autres n'est pas la seule. Il y a aussi l'exigence destinée à soi-même car dans exigence, il y a aussi la notion d'exemplarité. Se fixer personnellement des objectifs et faire soi-même des efforts permettra de demander beaucoup plus légitimement des résultats et des efforts aux autres. Si je donne le meilleur de moi-même, je pourrai demander à mes collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

 

Qu'est-ce que la bienveillance ? 

C'est vouloir le bien pour les autres sans pour autant s'oublier. Que ce soit en matière de résultat ou de conditions de travail, c'est être sincère et attentif à chacun. C'est aussi la capacité à voir les autres et leurs actions, avis ou initiatives sous un angle plutôt positif que négatif. C'est surtout être compréhensif, sans préjugés, sans jugements de valeur et savoir faire évoluer son propre cadre de référence. Dans la bienveillance, on doit pouvoir retrouver de l'optimisme, de la communication avec une bonne compréhension des messages verbaux et non verbaux transmis par ses interlocuteurs. La bienveillance doit être réciproque, en étant soi-même bienveillant, on est en droit d'attendre de la compréhension et de l'indulgence de la part des autres, de ses équipes, de sa hiérarchie.

 


EXILLANCE a pour vocation de chercher, même modestement, à rééquilibrer les relations entre les individus et à rallier tous les acteurs qui partagent et adhèrent à ce courant de pensée.

 

Si vous vous sentez en concordance et êtes en phase avec cette conviction, que vous avez envie de jouer un rôle actif dans sa communication et sa diffusion auprès du plus grand nombre, alors rejoignez "La Community Exillance".

 

 

Bienvenue en Exillance...




Le livre EXILLANCE, exigence et bienveillance, le cocktail gagnant

Pour commander :

Envoyez votre règlement de 16,50 euros par exemplaire, par chèque accompagné de vos coordonnées ou de celles du destinataire (possibilité de mettre un message personnel, dans ce cas nous l'indiquer sur votre courrier) à :

ACTIV'CONSULTING - EXILLANCE

369 Rue d'Epinal

88390 DARNIEULLES

Tarif de 15 € + 1.50 € de frais de port